Catherine, c'est qui ?

praticienne certifiée & ingénieure informatique

Les enseignants de la Méthode Feldenkrais™ reçoivent une accréditation à l'issue d'une formation de 4 années, validée par l'EuroTAB councilJe suis enseignante certifiée depuis 2014. J'ai suivi la formation de l'IFeld, l'Institut de Formation Feldenkrais en France. Je suis membre de la Fédération Feldenkrais France qui fédère des centaines d'enseignants certifiés français.

Mes mentors sont les belles personnes qui m'enseignent la  méthode : Yvan Joly, Christine Barrat de l'IFELD, Léa Wolgensinger, Richard Corbeil, Larry Goldfard, Alan Questel et bien d'autres à venir pour revalider périodiquement ma certification à la demande de l'International Feldenkrais Federation.

J'ai découvert Feldenkrais lorsque j'ai commencé à travailler des heures devant un ordinateur, il y a maintenant bien longtemps selon mon profil LinkedIn ;-) Grâce à la méthode, j’ai pu prendre conscience de mes inconforts et apprivoiser mes tensions à travailler devant l’écran dans un environnement contraint. J'ai pu aussi surmonter les eccueils de la vie en trouvant l'énergie d'avancer pour réaliser mes rêves.

J'enseigne à proximité de Saint Brévin les Pins, dans mon petit atelier, où je vous accueille à la demande.

Témoignages de mes clients Me contacter

Mes clients en parle...

« Je commence les séances de Feldenkrais avec enthousiasme, l'idée d'explorer et d'améliorer les mouvements m'intéresse beaucoup; mais avec aussi pas mal d'appréhension: des vertiges dus à des problèmes de cervicales et d'oreille interne rendent certains mouvements particulièrement pénibles. De fait, les séances sont parfois difficiles; Catherine m'encourage et adapte mes premières leçons, mais j'avance avec trop de craintes et pas assez de confiance en moi. Je décide donc de ne pas poursuivre...

Alors Catherine m'invite à insister, à travailler en trouvant le moyen d'aller assez loin mais pas trop, à être à l'écoute de moi pour trouver mon chemin vers le mouvement le plus confortable. Elle m'apprend aussi, si un exercice me semble trop dur, à travailler en imagination, à rendre par l'imagination ce mouvement possible.
Au fil des séances, je découvre et utilise tout cela, et je reçois comme un cadeau ce que j'apprends de moi, je reprends confiance et le mouvement devient "présent".

Aujourd'hui j'ai surmonté mes craintes, j'apprends à m'organiser et chaque leçon est un moment que j'attends, que je reçois avec beaucoup de plaisir, et que j'essaye de prolonger tout au long de la semaine. »

« Feldenkrais est apparu, il y a six mois dans ma vie. L'impact est immédiat. Cette méthode liée au mouvement et à la conscience de cette motion intérieure infiniment petite soit-elle me séduit. J'y trouve une nouvelle façon de me recentrer, de m'ancrer, dans le présent de la séance et entre chacune d'entre elles, une réappropriation de mon corps, et de trouver un relâchement ou un lâcher prise efficace.

Il est bon d'entendre cette voix extérieure vous guider et mettre l'accent sur ce que je perçois de moi les yeux clos, de mes appuis au sol, des dimensions de mon corps de part et d'autre de mon axe.

J'ai senti dès les premières séances des choses se modifier dans mes mouvements, mes postures, mes appuis ...une attention plus particulière...

Merci Catherine d'être l'intermédiaire et ce guide sur ce nouveau chemin. »